Internet…

Ce matin, l’alerte Geneanet m’a signalé de nouvelles données. Les erreurs sur les ALEXANDRE, DELEPOUVE et FLECHIN sont toujours recopiées. Il y avait aussi ce matin une erreur sur François GRIMBERT. Pour l’une des données, j’ai envoyé un message demandant la source de l’information… Beaucoup reprennent des informations Internet sans les vérifier ou avoir un échange avec celui qui les a diffusées.

Cette semaine, j’ai aussi vu apparaître mon nom dans un fil du forum GenNPDC à propos d’une dispense de mariage du diocèse de Boulogne (*) que j’ai citée sur mon site, celle du couple PICHON Jean x THIEULIER Françoise. Ne m’intéressant qu’à l’ascendance de Marie PICHON, je n’ai pas détaillé sur mon site l’ascendance de Jean PICHON. Le membre de GenNPDC qui me cite ce fil après avoir consulté mon site aurait pu me demander des précisions (mon adresse figure sur la page d’accueil de mon site http://www.bchovaux.fr/ ).

* Les dispenses non détruites lors de la Grande Guerre font l’objet d’un relevé systématique par Michel CHAMPAGNE, qui est publié par Généalogie 62, la revue de l’AGP